5 nouvelles collectivités s’engagent dans le programme Slime
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Ce jeudi 18 avril, le Courrier des maires a publié la tribune « Nous, élus, appelons les collectivités à nous rejoindre dans la lutte contre la précarité énergétique ! ».
Avec la fin de la trêve hivernale au 31 mars, les 12 millions de personnes en précarité énergétique en France s’exposent à nouveau au risque des réductions de puissance, voire de coupures. Cette situation, couplée à celle de l’inflation, la hausse de l’électricité (+10%, soit +44% en 2 ans) va les toucher de plein fouet.
Les élus signataires de la tribune appellent leurs homologues à se mobiliser autour des instruments existants. Le Slime est une solution clé pour apporter du confort à ceux qui n’en n’ont pas et qui permet de réduire le montant de leurs factures d’énergie. En proposant un accompagnement au plus près des ménages, le programme Slime favorise le recours aux droits pour ceux-ci, confrontés au nombre et à la complexité des mécanismes d’aide à la rénovation, mais aussi aux autres dispositifs, tels le chèque énergie.
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Découvrez les quatre nouveaux territoires qui ont rejoint le programme !
Découvrez notre nouveau guide : « Les modes de contractualisation dans le cadre d’un Slime » qui vise à accompagner les collectivités et leurs partenaires associatifs dans le choix du cadre adéquate pour la mise en œuvre externalisée de son dispositif.