5 nouvelles collectivités s’engagent dans le programme Slime
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Experts, acteurs de terrains, ménages… Ce nouveau numéro donne la parole aux acteurs engagés contre la précarité énergétique. Il met ainsi en valeur des retours de terrain, des témoignages et des solutions pour agir sur les territoires.
Le CLER – Réseau pour la transition énergétique édite cette revue de manière trimestrielle. N’hésitez pas à vous y abonner gratuitement et à télécharger l’intégralité du numéro sur cette page.
La loi MAPTAM de 2015 désigne les Conseils départementaux chefs de file de la lutte contre la précarité énergétique. Ils sont donc les plus compétents pour mettre en place un dispositif Slime sur leur territoire.
En novembre, le CLER – Réseau pour la transition énergétique a envoyé près de 300 courriers aux président.es de départements ainsi qu’aux vice-président.es concernés afin de les informer de l’existence du programme Slime.
Le courrier contient notamment la brochure de présentation du programme ainsi que le dernier numéro de Notre Énergie.
Le 10 novembre 2021, la Fondation Abbé Pierre, le CLER – Réseau pour la transition énergétique et 17 autres organismes organisent la première édition de la Journée contre la précarité énergétique. L’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public et de rendre visible le sujet de la précarité énergétique.
Cet événement permet de valoriser de nombreuses initiatives locales à travers d’événements partout en France. Plusieurs dispositifs Slime seront à l’honneur.
Plus d’information ici.
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Découvrez les quatre nouveaux territoires qui ont rejoint le programme !
Découvrez notre nouveau guide : « Les modes de contractualisation dans le cadre d’un Slime » qui vise à accompagner les collectivités et leurs partenaires associatifs dans le choix du cadre adéquate pour la mise en œuvre externalisée de son dispositif.