5 nouvelles collectivités s’engagent dans le programme Slime
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Suite à une mobilisation d'ampleur pour la Journée de lutte contre la précarité énergétique en 2023, la prochaine journée aura lieu le 12 novembre 2024.
Pour sa 3ème édition, la Journée contre la précarité énergétique a été marquée par une mobilisation accrue dans un contexte de hausse de la précarité énergétique. Avec plus de 180 événements locaux organisés en 2023, c’est une augmentation conséquente observée par la Fondation Abbé Pierre et une mobilisation élargie sur plus de territoires.
Ce sont également plus de 190 articles, reportages et annonces dans la presse nationale comme régionale dont la JCPE a pu bénéficier. Cette large couverture médiatique dans différents types de média permet de remplir un des objectifs de cette journée : mettre en avant la précarité énergétique, ses problématiques, ses solutions et ses enjeux.
Retrouvez le bilan de la JCPE 2023.
De nombreux adhérents du CLER-Réseau pour la transition énergétique, membres du RAPPEL et collectivités Slime ont organisé un événement lors de la JCPE en novembre 2023.
Quelques exemples d’événements dans le cadre de l’édition 2023 :
Signature de la convention Slime en présence de Jean-Pierre Goudard, président du CLER-Réseau pour la transition énergétique
D’ors et déjà, la Fondation Abbé Pierre a annoncé la date du 12 novembre 2024 pour la prochaine Journée contre la précarité énergétique.
Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à vous inspirer des collectivités qui ont partagé leur expérience sur ce webinaire » comment se mobiliser lors de la JCPE ? ».
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Découvrez les quatre nouveaux territoires qui ont rejoint le programme !
Découvrez notre nouveau guide : « Les modes de contractualisation dans le cadre d’un Slime » qui vise à accompagner les collectivités et leurs partenaires associatifs dans le choix du cadre adéquate pour la mise en œuvre externalisée de son dispositif.