5 nouvelles collectivités s’engagent dans le programme Slime
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
En 2022, le programme Slime évolue pour mieux accompagner les ménages en situation de précarité énergétique !
> Sur le plan méthodologique, le nouveau programme vise un accompagnement renforcé des ménages les plus fragiles pour les aider à se saisir des solutions proposées.
> Sur le plan financier, l’animation territoriale de votre dispositif ainsi que son évaluation sont désormais financés indépendamment du nombre de visites réalisées.
Vous souhaitez mettre en place un dispositif Slime sur votre territoire ? Vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer votre dossier de candidature et bénéficier d’une rétro-activité au 1er janvier 2022.
Les appels à candidature suivants se clôtureront les 30 septembre 2022 et 28 février 2023.
> Contactez l’équipe Slime du CLER – Réseau pour la transition énergétique via le formulaire de contact
> Téléchargez le dossier de candidature et son guide de remplissage
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Découvrez les quatre nouveaux territoires qui ont rejoint le programme !
Découvrez notre nouveau guide : « Les modes de contractualisation dans le cadre d’un Slime » qui vise à accompagner les collectivités et leurs partenaires associatifs dans le choix du cadre adéquate pour la mise en œuvre externalisée de son dispositif.