5 nouvelles collectivités s’engagent dans le programme Slime
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Ce jeudi 22 septembre, la Gazette des Communes a publié la tribune « Collectivités, agissons contre la précarité énergétique ! ».
La crise énergétique actuelle et le contexte général d’inflation inquiète les collectivités territoriales. Cet hiver, la hausse importante des prix du gaz et de l’électricité aura un fort impact sur les ménages modestes : restriction voire privation d’énergie, difficultés à payer les factures voire situations d’impayés…
Face à cette augmentation prévisible de la précarité énergétique, il est urgent d’agir.
Pourtant, de part leurs compétences, les collectivités ont le pouvoir d’agir contre la précarité énergétique.
C’est ce qu’affirment les 21 signataires de cette tribune. En tant qu’élus de collectivités engagées dans le programme Slime, ils appellent leurs homologues à se mobiliser à leur tour dans la lutte contre la précarité énergétique en rejoignant le programme Slime.
Dans un contexte inédit de crise de l’énergie, 5 nouvelles collectivités ont décidé de s'attaquer durablement à la précarité énergétique.
Découvrez les quatre nouveaux territoires qui ont rejoint le programme !
Découvrez notre nouveau guide : « Les modes de contractualisation dans le cadre d’un Slime » qui vise à accompagner les collectivités et leurs partenaires associatifs dans le choix du cadre adéquate pour la mise en œuvre externalisée de son dispositif.